Le transport lors de la livraison de meubles

Les transports des meubles peuvent intervenir dans le cadre d’un déménagement sur quelques kilomètres ou à l’étranger. Il est également possible d’évoquer le transport d’un meuble après l’achat d’un mobilier auprès d’un fabricant ou revendeur. Mais, comment une entreprise livre un meuble??

Le déménagement sur quelques kilomètres

Un déménagement est défini comme le fait de transporter ses affaires ou mobiliers vers une nouvelle adresse. Le transport doit se faire d’un point de prélèvement vers un point de livraison. Pour cela, l’entreprise doit se déplacer à une adresse et transporter les meubles dans un véhicule de transport. Pour ce dernier, il peut s’agir d’un camion ou d’une camionnette. Le choix du moyen de transport doit dépendre en grande partie de la dimension du meuble. Pour information, une entreprise peut proposer de transporter un ou plusieurs meubles. Ces derniers peuvent se faire souscrire à une assurance pour sécuriser l’opération. La livraison de meubles peut se faire de quelques kilomètres voire des centaines de kilomètres. Dans des cas exceptionnels, l’entreprise doit aussi proposer de livrer vers un pays voisin grâce au transport routier.

Le déménagement vers l’étranger

Le déménagement vers l’étranger implique des moyens de transport qui desservent le pays de livraison de meubles. Pour cela, il est possible de choisir entre le transport aérien et maritime. Dans les deux cas, l’entreprise doit s’occuper de toutes les démarches administratives liées aux transports du meuble. En pratique, elle devra disposer d’une autorisation de transport. De plus, l’entreprise devrait s’occuper du dédouanement du meuble une fois à destination. Le transport aérien propose l’avantage de livrer un meuble en quelques heures ou jours. De son côté, le transport maritime rapportera le meuble vers un point de livraison après quelques mois en fonction de la distance. Il est bon de savoir qu’un moyen de transport terrestre peut prendre le relais dans le cas où le pays de livraison est loin du port. L’entreprise devrait aussi emballer les meubles afin de sécuriser le colis.

Le transport des meubles après l’achat 

Après l’achat d’un meuble auprès d’un magasin, il peut faire l’objet d’une livraison à une adresse. La livraison de meubles peut se faire selon l’ordre des priorités des achats. Il est donc possible que la livraison se fasse après quelques jours ou deux semaines. Pour récupérer les frais de livraison, une entreprise dispose de deux techniques. Soit, les frais de livraison seront intégrés dans le prix d’achat. Cela aura tendance à hausser le prix du meuble avec le pourcentage correspondant aux frais logistiques. Soit, les frais feront l’objet d’une facturation à part. Cette solution peut rapporter à l’entreprise une marge bénéficiaire supplémentaire.



Tags:
434 Mots

À propos de moi

Comment réussir son déménagement ? Êtes-vous sur le point de déménager ? Ou peut-être avez-vous besoin d'un entrepôt ou d'une surface de stockage pour vos biens ? Ce blog sur les déménagements et les entrepôts a été créé spécialement pour vous pour vous renseigner davantage sur ce domaine. <br/><br/>Sur ce blog, vous saurez tout sur les déménagements, les démarches que vous devriez suivre pour déménager, les entrepôts pour vos biens et les entreprises de locations. Vous aurez aussi des conseils d'emballage, de transports ou d'entreposage, ainsi qu'un guide sur le choix de vos prestataires en déménagements et en location d'entrepôts. <br/><br/>Vous aurez aussi la possibilité de vous échanger avec d’autres internautes dans notre forum.

Rechercher

Catégories

Derniers Articles